Skip to content
designer d'intérieur pour la création de mobilier sur mesure dont des escaliers rangement

Pano ou Pivo, les escaliers rangement de JOA

Le rangement latéral avec Pano

Depuis plusieurs années maintenant, JOA propose l’escalier Pano à ses clients.

Cet escalier, fait, à la base, pour être installé entre deux murs permet de créer des espaces de rangement type cagibi dessous. Simple à installer, confortable, il étonne par sa pente et ses marches décalées en bois massif.

 

Son épaisseur de marche réduite en fait un modèle parfait pour les configurations assez pentues où chaque centimètre compte.

Ce modèle est aussi indiqué pour des configurations plus monolithes. Dans les espaces, on cherche à maximiser le moindre volume pour intégrer tout l’équipement rendant un intérieur confortable. En couplant l’escalier Pano avec système Po, nous sommes à-même de proposer un dessous d’escalier valorisé, avec de grands volumes de rangement intégrés dans des espaces vite perdus habituellement, car peu pratiques.

Espace lave-vaisselle par une porte, tiroirs épousant la forme triangulaire de la pente, tout pour répondre aux besoins de nos clients.

  

 

Retrouvez bien d’autres configurations d’escaliers en suivant ce lien.

 

Le rangement intégré avec Pivo

 

Récemment, nous avons été confrontés à une problématique plus importante.

Le dessous de l’escalier était inaccessible. Les deux murs entre lesquels l’escalier est installé sont pleins sans aucune possibilité d’ouverture latérale.

Mais les clients ont grand besoin de valoriser l’espace sous l’escalier pour y placer des archives, les vêtements et autres accessoires de ski qu’on ne sait jamais où mettre lorsque l’on n’a pas de cave !

Nous proposons donc un escalier simple mais répondant parfaitement à leurs besoins spécifiques. 

C’est la grande force de JOA et de son équipe de designers, emmenés par Sébastien Boucquey, co-créateur de la société et à l’origine du projet JOA.

Une problématique particulière et les méninges se mettent en route pour trouver une solution créative, ergonomique, durable sans sacrifier à l’esthétique dans l’architecture existante, bref unique.

Sébastien imagine un escalier où les marches peuvent s’ouvrir et donner accès à un large et profond espace de rangement.

Pivo est né.

Deux par deux, les marches pivotent. Une petite poignée usinée dans la masse du bois permet d’attraper les marches facilement. Une béquille se déploie sous l’effet de la gravité et maintient les marches ouvertes pendant que vous rangez dans l’espace à disposition.

Sur une hauteur standard, il est tout à fait possible de proposer jusqu’à 4 rangements aux dimensions pratiques et exploitables.

Voilà comment transformer une contrainte en atout indéniable !

Cerise sur le gâteau, l’escalier est proposé en bambou massif, y compris les espaces de rangement intérieurs. Vos affaires sont ainsi protégées et isolées du bâti, vous ne craignez plus l’humidité.

Retrouvez nos autres réalisations sur ce lien 

Scroll To Top